Christophe BEC

Site Humanos février 2002 :

 

1969 : Naissance le 24 août de Christophe Bec à Rodez. Ses parents travaillant pour la coopération, il vit ses premiers mois au Maroc. Le petit Christophe passera le reste de son enfance dans un village aveyronnais.  C'est là qu'il apprendra à lire, dans un recueil du Journal de Tintin. Et, déjà, le premier choc avec la BD: L’Extraordinaire odyssée de Corentin, de Paul Cuvelier. Et bien sûr les aventures de Tintin.


1979 : Sa vocation se révèle à l’âge de 10 ans. Malade, il passe quinze jours cloué au lit chez ses grands-parents, où il trouve au fond d’un placard une pile de vieux Astérix. Suivront les années d’apprentissage en autodidacte, la création de petits fanzines tirés à dix exemplaires, un premier album publié par un petit éditeur local.


1989 : Création du journal Esquisse, qui sera nominé pour l’Alph’art 1990 du meilleur fanzine à Angoulême.


1990 : Christophe Bec entre à l’École de bande dessinée d’Angoulême. La rencontre avec d’autres jeunes auteurs sera déterminante et se concrétisera un an plus tard avec la publication d’un album historique intitulé La Bête du Gévaudan. Peu après, Christophe signe son premier contrat professionnel aux Éditions Soleil.


1997 : Il publie le premier tome de la série Zéro Absolu, sur un scénario de Richard Marazano.

 

2001 : Le sanctuaire avec Xavier DORISON aux humanos