Votre spécialiste BD Lyon 4ème

Série Libre à jamais
Scénariste Joe Haldeman
Dessinateur Marvano
Coloriste Bruno Marchand
Editeur Dargaud

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir ! Planche
Nb de titre 2
série finie Non

Résumé série

"Libre à jamais” est la suite très attendue de la "Guerre éternelle"publiée chez DUPUIS.

Cette histoire débute au moment où Mandella et Marygay se séparent à bord du vaisseau interstellaire qui la propulse vers le collapsar Aleph-10.

Marygay ignore que Homme, la race des clones qui gouverne désormais la Terre a conclu un drôle de compromis avec ses ennemis , les Taurans.

Une seconde guerre éternelle se prépare t'elle? Le pire ennemi des humains ne serait-il pas Homme?

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir ! Une autre guerre

T1

Edition originale

DL 09/2000

Imp 08/2000

Mon édition EO*
Cote 01/03 NC / NC

Résumé T1

Les distances n'existe plus, qu'ils disent, mais c'est de la foutaise. Dans le monde où j'ai échoué, plus personne ne parle la langue de mon enfance.

Les enfants ne voient plus le jour en sortant du ventre de leur mère. Ils sont élevés dans des couveuses et les codes ADN ont été trafiqués.

Les relations hétérosexuelles sont devenues une perversion anachronique. Je suis une sorte de monstre : une hétéro, mise au monde comme une bête. Je suis plus exotique qu'une cannibale. Je suis si inquiétante qu'aucun mot ne peut me qualifier. Plus de distances!

Mon oeil! aurait dit ma grand-mère... il y a 5 siècles.

* Notée 1ère édition avec 8 pages supplémentaires

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir !

Exode

T2

Edition originale

DL 2002

Mon édition EO*
Cote 01/03 NC / NC

Résumé T1

Site Dargaud octobre 2002 : Après la Guerre Eternelle, William, sa femme Marygay et les derniers humains à pouvoir encore se reproduire à la façon habituelle des mammifères se sont réfugiés loin de la Terre, sur la planète Médius. Mais, rejoints par des hommes clonés, ils y ont été parqués dans un zoo…

Les zombies qui gardent ce zoo ont tout intérêt à veiller au confort des vétérans qui y sont détenus, car ceux-ci constituent la réserve génétique qui assurera la survie de leurs semblables.

Mais voici que la race d’hommes clonés au pouvoir envisage de manipuler génétiquement les plus jeunes des derniers véritables humains pour les intégrer dans leur monde. Les vétérans comprennent qu’ils sont devenus inutiles et soupçonnent aussitôt leurs maîtres de vouloir les exterminer peu à peu. Une résistance doit donc s’organiser rapidement. La solution serait d’embarquer à bord du vaisseau temporel Time Warp et de s’éloigner de Médius pour y revenir une dizaine d’années plus tard, ce qui équivaudrait à 400 siècles de plus sur Médius. L’ennui, c’est que cela impliquerait l’abandon des enfants !

A leur grande surprise, William et Marygay apprennent que HOMMES les autorise à partir et à emmener 150 des leurs. Au moment du départ, leurs enfants refusent d’abord de les suivre, puis se ravisent étrangement…

En dernière minute, la permission de quitter la planète est toutefois annulée. Les candidats à l’évasion décident alors d’ignorer les ordres et de s’emparer par la force du Time Warp…

* Notée 1ère édition

 

Remarques

C'est dans la lignée de la guerre éternelle.

EO siglée 1ère édition et avec un cahier supplémentaire de 8 pages

De Haldeman voir aussi La guerre éternelle