Franck GIROUD (Giroud parle du Décalogue)

Né le 3/5/56 à Toulouse (Français) 

Scénariste
Frank Giroud est historien, conteur et surtout grand voyageur. Il propose ses premiers scénarios aux Editions Larousse puis Fleurus avant de commencer "Louis la Guigne" chez Glénat, dessiné par Jean-Paul Dethorey. Pour Dupuis (Aire Libre), il signe en compagnie de Lax "La Fille aux Ibis" et "Les Oubliés d'Annam". Chez Soleil Productions, il écrit "Eva K" mis en image par Baruti. Dans la collection Vécu de Glénat, on lui doit aussi "Pieter Horn", "Les patriotes" et "Taïga".

En octobre 98, il scénarise une nouvelle série "Louis Ferchot" avec Didier Courtois au dessin.

En mars 98, il crée une nouvelle série chez Glénat, dans la collection Bulle Noire : "Mandrill". Avec cette série, dessinée par Baruti, il pose son passeport pour prendre une carte tricolore et se lance avec réussite dans le polar.

C'est en janvier 2001, que paraissent les deux premiers albums de la série du Décalogue, orchestrée par Frank Giroud. Le Décalogue est une grande fresque menée sur 10 albums (à paraître en trois ans) avec 10 dessinateurs différents. Joseph Béhé tenait les rennes du dessin du premier album : "Le Manuscrit" et Giulio De Vita ceux du second : "La Fatwa", parus dans la collection Grafica, chez Glénat.