Votre spécialiste BD Lyon 4ème

Série Géographie Martienne
Scénariste Sergio Garcia
Dessinateur Sergio Garcia
Coloriste Lola Moral
Editeur Dargaud

 

  Planche
Nb de titre 3
série finie Oui ?

Résumé série

Site Dargaud septembre 2003 : Après la colonisation de Mars par des terriens, la planète entre dans une période de stagnation durant laquelle toutes les valeurs morales et éthiques implantées par les terriens se révèlent dépassées. Le monde parfait est-il possible ? En fait les mêmes erreurs commises par les dirigeants de la Terre seront répétées, accentuant la frustration de certains utopistes et révolutionnaires...

Une série d'anticipation qui impose déjà un nom, Sergio Garcia, dessinateur espagnol promis au plus bel avenir.

 

 

Utopia

T1

Edition originale

DL 1996

Mon édition EO*
Cote 03 NC

Résumé T1

A venir !

*TL 1/3 du tirage avec jaquette N&S

Siglée "Première édition"

 

 

 

Mons Olimpus

T2

Edition originale

DL 1997

Mon édition EO*
Cote 03 NC

Résumé T2

A venir !

* Siglée "Première édition"

 

 

Domus

T3

Edition originale

DL 1998

Mon édition EO*
Cote 03 NC

Résumé T3

Site Dargaud septembre 2003 : Horacio et Tchang, qui travaillaient sur Utopia et avaient été arrêtés, se sont évadés. Fugitifs, ils suivent leur chemin comme on suit son destin.
Perdus dans le Domus, le grand désert de Mars, ils rencontrent Ibrahim Velajeti, géographe diplômé qui nourrit l'impossible projet de dresser une carte du désert, qui, comme chacun sait, n'est qu'un mouvement perpétuel.
Horacio et Tchang, eux, veulent surtout trouver la sortie et rejoindre la Terre.
Mais dans le Domus s'affrontent les Nazaréens et les Zancudos. Alors que les Zancudos vivent en harmonie avec la nature et les livres, les Nazaréens, encagoulés et adorateurs de l'Ordre, prétendent dominer la nature et brûlent les livres, fruits de l'orgueil des hommes et instruments de leur perdition.
Et bientôt, c'est la guerre entre les deux peuples. C'est la destruction, la bêtise, la mort et les larmes. Jusqu'au moment où surgit une destruction sans aucun sens moral - celle de la nature aveugle, sous la forme d'un ouragan qui balaie tout.
Voyage initiatique plein de charme et de fantaisie, graphisme limpide et poétique - Domus clôt en beauté les aventures extraordinaires d'Horacio, cet homme gentil et candide qui voulait simplement trouver du travail sur Mars parce qu'il y avait trop de chômage sur la Terre...

* Siglée "Première édition" et en grand format

 

Remarques

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire cette série. !

De Garcia voir aussi Dexter London