Votre spécialiste BD Lyon 4ème

Série Empereur Océan
Scénariste Baranko
Dessinateur Baranko
Coloriste Dave Stawart
Editeur Humano

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir! Planche
Nb de titre 1
série finie Non

Résumé série

Dos : 1206 : fondateur de l'Empire Mongol, le prince Temüdjin est reconnu comme Khan suprême et prend le titre de Chenghiz-khan (Empereur-Océan).
Adepte des destructions massives et des exterminations totales, il domine avec seulement 150 000 hommes un immense territoire qui va du Pacifique à la Caspienne.
2040 : Ancien écrivain de science-fiction devenu dictateur de toutes les Russies, Ivan Apelsinov invoque l'esprit de Gengis Khan et sa horde d'or dans ses visées expansionnistes et son désir d'immortalité.
Mais lorsqu'un homme au pouvoir, par l'avidité, veut vivre éternellement, aussitôt un autre apparaît, d'une indifférence terrifiante et dont l'idéal est la mort. C'est seulement ainsi que l'illusion du monde reste en équilibre...

Prévu en trois volets, un voyage hallucinant dans une Russie déjantée, par l'auteur ukrainien Baranko.

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir !

La horde

T1

Edition originale

DL 01/2003

Imp 12/2002

Mon édition EO
Cote 03 NC

Résumé T1

Site Humano Mars 2003 : Année 2050 : le XXIe siècle n’a pas tenu ses promesses de fraternité universelle : le monde est plus divisé que jamais, rongé par de multiples conflits . L’Europe n’est pas épargnée par ce mal qui poursuit l’humanité : un nouveau rideau de Fer divise le continent entre l’Ouest, sous la houlette de l’Otan, et les immenses territoires de l’ex URSS. La Pologne est le dernier rempart occidental encore actif face à la poussée des agresseurs de l’Est.

L’état russe est sous la coupe d’une dictature féroce dirigée par Ivan Apelsinov. Ivre de pouvoir, il n’a qu’une idée en tête : reconstruire un empire qui s’étendrait du pacifique à l’océan atlantique. Cet admirateur forcené de Ghengis Khan a pour cela un plan démoniaque. Les longues études qu’il a mené dans le domaine du mysticisme l’ont persuadé qu’il est possible de ressusciter l’esprit du Grand chef barbare et de refonder ainsi sa horde.

Mais avant de fondre sur l’Europe de l’Ouest, Ivan Apelsinov va trouver sur sa route les moines Bouddhistes de la république de Tuva. Séparatistes convaincus, leurs actions viendront entraver la volonté hégémonique du dictateur Russe. Un autre obstacle se dressera contre lui, et pas des moindres: le Dernier Tchétchène, rescapé mystique d’un holocauste nucléaire.

 

Remarques

Booooooooofffffffffffffff !