Votre spécialiste BD Lyon 4ème

Série Des lendemains sans nuage
Scénariste Fabien Vehlmann
Dessinateur Bruno Gazzotti et Raph Meyer
Coloriste -
Editeur Le Lombard

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir ! Planche
Nb de titre 1
série finie Oui

Résumé série

Vous voulez savoir ce que nous réserve l'avenir ?

Demandez donc à Nolan Ska ce qu'il en pense, il vient justement du futur. Et il sait de quoi demain sera fait. Il vous annoncera une humanité tombée sous la domination d'une seule et unique firme : TechnoLab.

Mais il vous dira aussi qu'il est encore possible de changer tout cela, et que c'est précisément pour cette raison qu'il a remonté le temps : pour retrouver l'homme par qui tout va commencer, F.G. Wilson, le futur patron de TechnoLab... et pour modifier à jamais le cours de son destin.

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir !

T1

T1

Edition originale

DL 01/2002

Mon édition EO
Cote NC / NC

Résumé T1

Nolan Ska débarque du futur pour prévenir le monde actuel de l'avenir qui l'attend.

Les lendemains qu'il dépeint sont les plus opulents que l'on n'ait jamais connus, mais les éboueurs y risquent d'être submergés par un raz de marée d'immondices et, pour améliorer leur maigre ordinaire, les chômeurs y testent de nouvelles drogues inventées par les instituts pharmaceutiques.

Il prédit aussi une société vouée aux loisirs, mais où le virtuel déprécie sournoisement le réel et où, dans les prisons, les détenus sont abrutis à doses massives de soap-opéras. Dans le monde futur qu'il décrit, les limites du corps et de l'esprit sont en outre repoussées à l'infini, mais les J.O. sont sponsorisés par des fabricants de produits dopants et les enfants manipulés génétiquement ne peuvent plus identifier leurs véritables parents...

A l'origine de cette évolution programmée de l'humanité, il y une seule et unique puissante multinationale : Techno-Lab !

Pour Nolan Ska, il est pourtant possible d'éviter ça et c'est précisément pourquoi, il a remonté le temps.

Son objectif : retrouver F.G. Wilson, le futur patron de Techno-Lab, avant qu'il n'enclenche ce processus !

L'horreur économique entrevue avec l'humour de l'auteur de Green Manor, préfigurée avec un inquiétant réalisme par le dessinateur de Berceuse assassine et transfigurée par l'optimisme tonique du dessinateur de Soda.

 

Remarques

Des histoires courtes dans une scénario long... C'est très bien dessiné et pensé.

De Meyer voir aussi Berceuse assassine et IAN