Votre spécialiste BD Lyon 4ème

Série Coeur Tam-Tam
Scénariste Olivier Berlion
Dessinateur Tonino Benacquista
Coloriste -
Editeur Dargaud (Long Courrier)

 

  Planche
Nb de titre 1
série finie Non

Résumé série

Site Dargaud septembre 2003 : Un homme, dans un petit village, rêve à l’Afrique et aux palmiers. Quatre truands, qui doivent beaucoup à Audiard, vont essayer de le faire parler, mais de quoi ?

Tonino Benacquista et Olivier Berlion pour leur première rencontre signent l’un des grands albums de l’année, tour à tour drôle, subtil et émouvant. Une réussite.

Eugène, la soixantaine, un peu minable, vit dans un petit village de la France profonde. Il est l’Africain, car il a vécu de nombreuses années là-bas et plante des palmiers dans son jardin. Il gêne aussi pas mal, car sa maison est située dans une zone où le maire veut construire une superbe usine.

Un soir il voit débarquer 4 malfrats en cagoule et M16 et pense que l’on veut le chasser de ses terres. Il découvre en fait que ce que les voyous cherchent, ce sont des renseignements sur un sac de diamants dont lui seul peut retrouver la trace.

L’aventure est lancée, elle se terminera, bien entendu, au Congo, mais comme souvent avec Benacquista, il ne se passera pas ce que l’on croit.

 

 

Coeur Tam-Tam

T1

Edition originale

DL 10/2003

Mon édition EO
Cote 03 NC

Résumé T1

Dos : Je m'appelle Eugène, je suis vieux, seul , les gens du village me font des misères, et un bande d'affreux armés jusqu'au dents veut ma peau. Je suis né avec un don qui ne sert à rien : je sais faire pousser des palmiers dans n'importe quel coin de la planète. Tout le monde s'en fout, et tout le monde à tort. Arrêtez-vous un instant à l'ombre d'un palmier, et vous verrez qu'il est là, le sens de la vie.

 

Remarques

C'est très très très beau...

De Benacquista voir aussi La boite noire