Votre spécialiste BD Lyon 4ème

Série Anges
Scénariste Dieter
Dessinateur Olivier G. Boiscommun
Coloriste -
Editeur Humano

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir ! Planche
Nb de titre 1
série finie Oui

Résumé série

L'église Saint-Eustache : c'est dans cette paisible paroisse que deux anges Jéliel et Yésod résident, en charge de la moralité des ouailles. A priori une mission céleste de tout repos.

A priori seulement, car les péchés ont tendance à monter en flèche ces derniers temps, et l'église même commence à sentir la musaraigne, preuve indiscutable de la proximité d'envoyés démoniques !

Une réjouissante aventure concoctée par le dessinateur du Livre de Jack et le scénariste de Julien Boisvert.

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir !

T1

T1

Edition originale

DL 01/2002

Mon édition EO
Cote NC / NC

Résumé T1

Site Humano Janvier 2002. Jéliel et Yésod sont deux anges vivant dans la jolie église de Saint-Eustache, officiellement en charge de la bonne conduite morale des ouailles de la paroisse.

Leur quotidien se partage entre les conversations enjouées avec P’tit Louis, l’homme à tout faire de l’église, la surveillance discrète du curé et les petites fêtes improvisées derrière les bénitiers de Saint-Eustache.

Cette quiétude va être interrompue par le suicide d’un mendiant dont Yésod était religieusement responsable. La nouvelle angelette sortie du défunt est sympathique à souhait et Jéliel tombe sous le charme.

Mais les autorités divines menacent Yésod de le muter à Notre-Dame, endroit redoutée par les anges pour sa cadence de travail ! quant au curé, il présente des signes d’énervement suspects…

Les anges ne vont pas tarder à découvrir que des entités démoniaques ont pris leurs quartiers dans Saint-Eustache et qu’il va falloir déjouer leur plan.

Une délirante aventure humoristico-religieuse menée par nos amis Dieter et Boiscommun.

* Noté 1ère édition

 

Remarques

C'est beau c'est bien et ça n'a rien de commun... ;o)

Voir aussi de Boiscommun Le livre de Jack, Troll

De dieter voir aussi 6 jours et mourir