Albums BiographiesInterviewsLiens BDLiens persoEmailHome
0-9 | A-B | C-D | E-I | J-L | M-O | P-R | S-T | U-Z

Votre spécialiste BD Lyon 4ème

Série Typhaon
Scénariste Dieter
Dessinateur Guillaume Sorel
Coloriste -
Editeur Casterman

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir ! Planche
Nb de titre 2
série finie Oui

Résumé série

Appelez-moi, Eléonore... Eléonore Bridgers. Je suis une miraculée Lieutenant, sortie tout droit d'un terrible cauchemar qu'un esprit sain ne pourrait inventer... Je me demande encore comment j'ai réussi à ne pas devenir folle !

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir ! Eléonore

T1

Edition originale

DL 08/2000

Mon édition EO
Cote 01/03 NC/NC

Résumé T1

Site Casterman janvier 2002 : Le récit s’ouvre sur une scène de sauvetage en haute mer : une jeune femme est récupérée, évanouie dans un canot, par l’équipage d’un vaisseau et ramenée à bord.

Après avoir repris conscience, Eléonore essaie de comprendre où elle se trouve et qui peuvent être ces marins aux allures mystérieuses qui l’ont recueillie. Elle décide de raconter son histoire au second et on se trouve alors pris dans deux séries de flash-backs, interrompues par une scène de violente tempête.

On apprendra la tragédie qu’a traversée la jeune femme

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir ! Vernon

T2

Edition originale

DL 05/2001

Mon édition En recherche
Cote 01/03 NC/NC

Résumé T2

Site Casterman juillet 2002 : Où l’on retrouve Éléonore, la passagère du Typhaon (voir T1) : sur l’île où elle était arrivée avec l’équipage du mystérieux navire, elle s’est liée d’amitié avec Aden, la jeune femme qui se trouvait sur la plage. Aden lui raconte son histoire, mais refuse de lui révéler celle du Typhaon. Éléonore décide d’embarquer de nouveau avec son «ami», l’étrange Lieutenant Vernon, à bord du Typhaon. Vernon finira par lui livrer le terrible secret qui lie tous les membres de l’équipage depuis des années. Éléonore finira-t-elle par surmonter le choc, et réussira-t-elle à redevenir elle-même malgré toutes ces épreuves ?

 

Remarques

Je ne sais pas me positionner dessus. C'est pas le style de BD que je recherche d'habitude mais il en ressort quelque chose gênant dans l'ambiance, un peu angoissant... Le trait et la couleur au pinceau sont très beaux par contre.

EO T1 avec un tiré-à-part exclusif