Votre spécialiste BD Lyon 4ème

Série Tosca
Scénariste Stephen Desberg
Dessinateur Francis Vallès
Coloriste Marie-Laure Alluard
Editeur Glénat

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir ! Planche
Nb de titre 2
série finie Non

Résumé série

Réunion de trois grands noms de notre 9ème Art, Stephen Desberg au scénario, Francis Vallès (Les Maîtres de l'Orge) au dessin, et Marie-Paul Alluard à la couleur, pour une nouvelle série, un thriller terrifiant intitulé Tosca, dont le premier volet, l'Age du sang.

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir ! L'âge du sang

T1

Edition originale

DL 10/2001

Imp 10/2001

Mon édition EO
Cote NC/NC

Résumé T1

Pour venger son frère mort d'une overdose et le suicide de sa mère qui suivit, un homme tue de san-froid deux dealers dans une rue en pleine journée. Condamné à mort, il est récupéré secrètement par la DEA (Agence de lutte contre la drogue aux USA) pour endosser l'identité du fils du parrain du clan Tosca.

Rien n'est laissé au hasard : chirurgie esthétique, préparation minutieuse et même assassinat du véritable John Tosca ! Mais dans le monde de la pègre, les choses se passent rarement comme on l'avait prévu et ce qui semblait être une infiltration aux risques limités, va rapidement devenir une mission totalement incontrôlable.

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir ! Le Choix d'Angélina

T2

Edition originale

DL 10/2002

Imp 10/2002

Mon édition EO
Cote NC/NC

Résumé T2

Site Glénat octobre 2002 : John est désormais l'aîné des Tosca. Forcé de s'associer avec le clan Paliacci, il doit faire jouer ses relations afin de favoriser l'arrivée d'une grosse quantité de cocaïne. Pour sceller cette union, Paliacci lui offre sa fille Angelina... Si leur première rencontre est houleuse, ils ne tardent pas à ressentir une certaine attirance mutuelle, déclenchant la haine de Cicero, amant d'Angelina, décidé à se débarrasser de Tosca une fois pour toutes.
Et si le clan Paliacci se prépare à réceptionner la cocaïne, ils ignorent la véritable identité de John Tosca. Condamné à mort, il a été mandaté secrètement par la DEA (Agence de lutte contre la drogue aux USA) pour endosser l'identité du fils du parrain et démanteler ces trafics mafieux. C'était ça ou la chaise électrique...
Un thriller moderne et palpitant où l'argent et la drogue, le pouvoir et la violence, se livrent un combat sans merci... L'esprit US, la mafia, les magouilles, les nouvelles technologies, tous les éléments sont réunis pour une tension dramatique sans précédent, signée par deux grands noms de la BD.

 

Remarques

C'est très bien : Bon dessin, bonnes couleurs et bon scénario. Que vouloir de plus ... Le T2 peut être ;o)

Voir aussi de Desberg Le Scoprpion et IR$ et de Vallès Les Maîtres de l'Orge