Eric STALNER

Le pseudonyme STALNER cache en fait deux frères, Eric et Jean-Marc. Tous deux sont à la fois dessinateurs et scénaristes.


Eric STALNER est né le 11 mars 1959 à Paris dans le 14ème arrondissement. Il est marié et père de deux enfants.
Après avoit tenté le concours des beaux-arts de Paris, Eric STALNER se lance avec son frère dans le dessin professionnel. Ils commencent leur carrière commune en 1981 en faisant des dessins pour des pochettes de disques, des affiches de concerts, principalement dans le Hard-Rock, ainsi que pour des publicités. 


Par l'intermédiaire de Didier Cromwell, ils rencontrent le scénariste Christian Mouquet et créent avec lui "Les Poux", série en trois tomes dont le premier sortira en 1988 aux éditions Glénat.


Par la suite ils réaliseront la série "Le Boche" en compagnie du scénariste Daniel Bardet, dont six volets sortiront toujours aux éditions Glénat.


Parallèlement, ils se lancent dans le scénario avec "Fabien M". Cette série en cinq tomes sortira aux éditions Dargaud, après avoir été refusée aux éditions Glénat. 


L'album "Le cavalier noir" est sélectionné comme faisant parti des trente indispensables au festival d'Angoulême 1994. La série recevra le GRAND PRIX au festival de la bulle d'or à Brignais en 1995.


Enfin, naîtront entre autres "Nordman", les séries "Malheig" et "Le fer et le feu" en alternance aux éditions Glénat et Dargaud.
Actuellement Eric et Jean-Marc STALNER travaillent sur des projets séparés tout en continuant notamment, ensemble, "Le fer et le feu".


Ainsi sortira l'album de Jean-Marc intitulé "Colin Tranchant" avec pour "nouveau" scénariste Daniel Bardet. Quand à Eric (avec l'aide d'un co-scénariste Pierre Boisserie), il nous transportera vers de nouvelles aventures au début de notre siècle avec un album intitulé "La croix de Cazenac". Puis vous pouvez aussi découvrir un autre projet complètement solo : "Le Roman de Malemort".

bois

Site officiel d'Eric Stalner