Votre spécialiste BD Lyon 4ème

Série Spiritus Sancti
Scénariste Philippe Chanoinat / Patrice Buendia
Dessinateur Horiakine
Coloriste Laurent Dury
Editeur Bamboo / Grand Angle

 

  Planche
Nb de titre 1
série finie Non

Résumé série

Dos :  - Si on commence à s'attaquer à ce qu'il y a de plus beau en ce bas monde, cela ne va pas m'amuser longtemps !
- Qui t'a parlé de s'amuser, Sancti ? Nous sommes là pour faire notre devoir.

 

 

Complot à Daguelloz

T1

Edition originale

DL 06/2003

Mon édition EO
Cote 03 NC

Résumé T1

1er plat : Je m'appelle Don Antonio. J'ai préféré mon nom de famille pendant mes voyages. C'est lors de l'un d'eux que j'ai trouvé un enfant défiguré par des bohémiens sans scrupule. Aujourd'hui devenu l'une des plus fines lames au service du cardinal, il ne travaille jamais sans son acolyte, Spiritus.
Je n'apprécie pas beaucoup ce Jean-Charles des esprits, cet abbé surnommé "Spiritus" qui tue au mon de dieu, ou plutôt du cardinal...
Sa beauté semble insolente face à la laideur de mon fils adoptif. On dirait qu'il a été conçu pour plaire à ces dames. Dommage que sa prêtrise lui interdise d'en profiter.
Mon Alexandre à une belle âme, j'en suis sûr. Et même si elle est enfermée dans un corps de barbare, elle s'exprime parfois par un regard ou une parole. Mon presque-fils n'a pas de bon profils, c'est sûr, mais ne vous aventurez pas à le lui dire, je lui ai appris le peu de choses que je savais. Ma science. Mon art. Celui de tuer.
Son ami le bellâtre ne se défend pas mal non plus, je dois bien le reconnaître. A eux deux, ils sont sans doute la plus redoutable équipe de tueurs de tout le royaume. Ils ont compris qu'ils devaient être à l'image des lames que je fabrique : fins, élégants, et, en même temps, tranchants et implacables.
Autant de qualités nécessaires quand Spiritus et Sancti doivent croiser les personnages vers lesquels le redoutable cardinal les pousse. Car même si je sais qu'ils sont à la hauteur, je ne peux que redouter les bassesses dont sont leurs ennemis sont capables. Fort heureusement, ils ne rencontrent pas "que" des ennemis... Mais pour Sancti et son visage grotesque, les belles sont parfois les plus terribles adversaires.

 

Site Bamboo juin 2003 : Quelque part dans la France profonde, Spiritus et Sancti, deux tueurs à gages du Cardinal, exécutent un contrat. Ils échappent de peu à un piège tendu par D'Artagnan, le fidèle mousquetaire du Roi.
Plusieurs mois plus tard, une secte satanique met le royaume à feu et à sang. Les deux assassins repartent une nouvelle fois en mission car les chefs du complot projettent d'éliminer le Roi et le Cardinal…
Si vous aimez les duels, les chevauchées, les cascades et les rebondissements à la pelle. Si pour vous le mot plaisir se conjugue avec cape et d'épée et mystère, vous êtes à la bonne adresse. Tous les ingrédients sont réunis pour vous transporter au pays des chevaliers en première classe.

 

Remarques

Attendre le T2 pour donner un avis mais l'ambiance de ce tome est positive !