Votre spécialiste BD Lyon 4ème

Série Rochester
Scénariste Jean Dufaux
Dessinateur Philippe Wurm
Coloriste B. Denoulet
Editeur Casterman

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir ! Planche

Nb de titre

1

série finie

Non

Résumé série

Site Casterman juillet 2002 : Cette comédie policière se passe à Londres de nos jours, mais il flotte pourtant une ambiance intemporelle. Les Rochester évoluent dans des milieux bourgeois, avec une élégance qui frise parfois l'absurde.

Dufaux se fait plaisir en racontant cette histoire machiavélique à l’apparence policée par le trait élégant de Wurm.

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir !

L'affaire Claudius

T1

Edition originale

 DL 05/2001 N°35133

Mon édition EO
Cote 01/03 NC/NC

Résumé T1

Site Casterman juillet 2002 : Dans L'affaire Claudius, premier titre de la série, Lady Elza Rochester veut se remarier. Au grand dépit de son ancien époux, Jack Lord. Ce dernier tentera de la tirer des griffes d'une famille qui cache, sous des dehors courtois et policés, des desseins inavouables et monstrueux. Le sourire cache le poison. Et Lady Elza se laissera prendre à ce sourire.

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir !

Claudius ne répond plus

T2

Edition originale

 DL 09/2002

Mon édition EO
Cote 01/03 NC/NC

Résumé T2

Site Casterman septembre 2002 : Comédie policière se passant à Londres de nos jours. Humour, suspense, situations décalées où l'art de la conversation peut se révéler cruel. Les Rochester évoluent dans des milieux très contrastés, avec une élégance qui frise parfois l'absurde. La tendresse n'est pas absente, qui lie toujours ce couple séparé plus par facilité que par réelle nécessité.

Lady Rochester veut refaire sa vie. Soit ! Au pays des apparences, les illusions sont nombreuses. Pour cela, elle tente d'oublier son passé, son premier mari, Jack. Pour cela, elle veut croire en son nouveau compagnon, issu du beau monde et des mensonges. Sans qu'elle le sache, elle vient d'épouser Claudius, un ambitieux de bas étage, retors, joueur, voleur, apprenti assassin.
Il faudra que Jack lui vienne en aide pour qu'elle comprenne son erreur. Si ce n'est pas trop tard ! Car Claudius n'est pas seul dans l'affaire. Autour de lui, grouille un monde peu scrupuleux qui cache ses cadavres derrière les murs de belles demeures ancestrales... Tout est faux. Jusqu'à en devenir vrai.

 

Remarques

Le premier tome n'est pas à la hauteur des espérances par rapport à la renommé du scénariste, mais bon il se lit bien et attendons la suite pour porter un jugement.

Voir aussi de Dufaux Djinn, Niklos Koda et Rapaces