Votre spécialiste BD Lyon 4ème

Série Private Ghost
Scénariste Crisse
Dessinateur Carrère
Coloriste Lieron
Editeur Soleil

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir ! Planche

Nb de titre

1

série finie

Non

Résumé série

Avoir l'esprit enfermé dans une bouteille de whisky pendant cinquante ans, ça liquéfie l'âme. Quoique... c'est peut-être ça le paradis, une cuite éternelle !

Mais pour Sam Dasher, l'enfer commence le jour où ladite bouteille s'écrase bêtement sur le sol de son bureau à l'abandon. C'est que San Francisco a bien changé en cinquante ans !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir !

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir !

Red Label Voodoo

T1

Edition originale

 DL 11/2001

Mon édition EO
Cote 01/03 NC/NC

Résumé T1

Site http://fraphael.free.fr/private%20ghost.htm juillet 2002 : San Francisco, ses rues en pentes, ses ponts, son port, son trafic...
L'impétueuse Savannah Danig a trouvé sa voie : laissant son copain gérer sa galerie d'art, la pétillante brunette, qui vient d'hériter d'un appartement laissé à l'abandon par sa grand-mère, a décidé d'exercer le métier de détective privé ! Elle a même déjà une cliente, la belle Malvina, préoccupée par la disparition de son amant, artiste fauché, peintre en bâtiment d'occasion. Mais Savannah commet boulette sur boulette, se lance imprudemment, et elle ignore tout des ficelles du dangereux métier de privé.

Sa vocation risquerait de tourner court si...
Sam Dasher était un bon privé à l'époque de la prohibition. Enquêteur efficace et donc bardé d'ennemis, amoureux de la fiancée d'un boxeur, Sam se réveille après une douloureuse cuite de 50 ans. Il est ... mort, et son fantôme vient d'être délivré de la bouteille de whisky posée sur le bureau de son ancien appartement, désormais occupé par sa petite fille,

Savannah. Sam apprend à maîtriser ses émotions pour influer sur la matière, et entreprend de protéger et d'aider sa téméraire descendante, tout en dénouant un à un les fils de sa mémoire afin de comprendre comment il est mort et pourquoi son âme erre encore.

 

Remarques

J'aime bien. c'est un Léo Loden en jupons aidé de son grand-père revenant à San Francisco et par Crisse (au lieu de en jeans, Tonton alcoolique, Marseille, Arleston)

De Crisse voir aussi Kookaburra Universe, Petit d'homme ,Atalante, L'Epée de Cristal, Kookaburra, Les Ailes du Phaéton et Luuna

De Serge Carrère Léo Loden