Votre spécialiste BD Lyon 4ème

Série Paradis perdu
Scénariste Ange
Dessinateur Varanda
Coloriste Lyse
Editeur Soleil

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir ! Planche
Nb de titre 1
série finie Non

Résumé série

site Soleil Mai 2002 : Issu de la collaboration entre Ange et Varanda, après trois ans de réalisation, force est de constater que Paradis est un nouveau jalon dans la carrière de Alberto Varanda, dont le dessin atteint ici des sommets.

Et les couleurs subtiles de Lyse ne font qu'ajouter à la haute tenue de cet album. Une édition en noir et blanc sortie à la fin de l'année 2001 dans la collection 2B avec les planches crayonnées et encrées (en vis-à-vis) d'Alberto.

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir !

Enfer

T1

Edition originale

DL 04/2002

Mon édition EO
Cote 01/03 NC/NC

Résumé T1

Site http://www.coinbd.com Mars 2002 : Il suffit d'un faux pas... pour traverser la frontière qui sépare le Paradis de l'Enfer !

Un ange, un jour, a fait ce pas pour sauver un enfant. Quelques minutes de l'autre côté auront suffi pour qu'il en voie trop. Pour qu'il se trouve pris sans le savoir, dans un piège qui décidera de l'avenir de l'humanité. Pour qu'il décide d'aller chercher, à la force de l'épée, la démone dont il a entrevu le visage et qui hante ses rêves depuis toujours.

La descente aux enfers a commencé...

 

Dos : Il est baigné dans l'éternelle lumière. Elle vit au plus profond des enfers. L'éternité les a séparés. Tandis que la guerre gronde et menace l'équilibre entre le bien et le mal. Un enfant saura-t-il les rapprocher ?

Cliquez sur l'image pour l'agrandir !

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir !

Collection 2B

T1 2B

Edition originale

DL 11/2001

Mon édition EO
Cote 01/03 NC/NC

Résumé T1

Dos : Derrière le dessin achevé, sous le voile de l'encre et des couleurs se dissimulent des dimensions inexplorées, conjonctions de lignes, de courbes et de hachures, de tâtonnements et de certitudes, de sensibilité, de chaos et d'harmonie.

C'est vers ce monde éphémère, fait de crayon et d'énergie, que l'oeil est enfin convié à s'aventurer.

 

Remarques

C'est ou très bon ou très mauvais et j'ai du mal à faire la part des choses.

Voir aussi de Ange Le collège invisible, Nemesis et Khatedra

Voir aussi des mêmes auteurs La geste des chevaliers dragons