Votre spécialiste BD Lyon 4ème

Série Makabi
Scénariste Olivier Neuray
Dessinateur Luc Brunschwig
Coloriste Isabelle Cochet
Editeur Dupuis

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir! Planche
Nb de titre 1
série finie Non

Résumé série

Site Dupuis septembre 2002 : Lloyd Singer, alias Makabi, travaille au F. B. I. Ce n’est pas un agent d’élite. Il est chef comptable… Pourtant, lorsqu’une jeune Russe et sa fille, témoins brûlants dans une affaire de traite des Blanches, sont en danger, c’est à lui que fait appel La Bianca, l’agent en charge de leur protection. Dès lors, Lloyd Singer se retrouvera seul, en première ligne, embringué dans un plan tordu à souhait...


Deux nouveaux auteurs pour une nouvelle grande série !
Avec cette nouvelle série, Luc Brunschwig et Olivier Neuray campent un personnage apparemment ordinaire, empreint d’humanité. Dans ce monde de faux-semblants où les play-boys sont des tueurs, et les tueurs des fils modèles, un comptable peut se transformer en héros : Makabi.
Luc Brunschwig est certainement l’un des scénaristes les plus doués de sa génération. Ses histoires, haletantes, au découpage impeccable, nous entraînent d’album en album dans le sillage de personnages attachants au destin implacable. “L’Esprit de Warren” avec Servain et “Le Pouvoir des Innocents” avec Laurent Hirn ont confirmé sa réputation de maître du suspense auprès des professionnels et d’un public de plus en plus large.
Olivier Neuray est un auteur rare. Son dessin, d’une précision maniaque et d’une grande lisibilité, mis en lumière par les couleurs chatoyantes d’Isabelle Cochet, sert magnifiquement l’histoire de Luc Brunschwig. Après “Nuits blanches” avec Yann, Olivier Neuray signe avec “Makabi” ce qui sera sa grande série. Pour notre plus grand plaisir.
 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir! Poupées russes

T1

Edition originale

DL 07/2002

Mon édition EO
Cote 01/03 NC / NC

Résumé T1

Makabi est un type fabuleux, pourtant très peu de gens le connaissent ou ont entendu parler de lui. Moi, j'ai la chance de faire partie ces gens"

 

Remarques

C'est très très bien. Un scénario qui distille les informations avec beaucoup de rebondissement. Le T1 met en place les différents personnages, l'intrigue et la situation. Série prometteuse.

De Brunschwig voir aussi Angus Powerhuill et Urban Games