Albums BiographiesInterviewsLiens BDLiens persoEmailHome
0-9 | A-B | C-D | E-I | J-L | M-O | P-R | S-T | U-Z

Votre spécialiste BD Lyon 4ème

Série Gabrielle
Scénariste Kara
Dessinateur Kara
Coloriste -
Editeur Pointe Noire

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir ! Planche
Nb de titre 1
série finie Oui ?

Résumé série

Site bande-dessinee.org avril 2002 : Pour son premier album, Kara nous convie à entrer dans une fin de 19ème siècle rétro fictive, façon Jules Verne. Un monde en proie à une série d'atroces meurtres commis par une jeune fille angélique aux pupilles bleues. Mais bientôt, ses méfaits attirent l'attention d'une autre enfant possédant le même regard étrange. Celles-ci se connaissent en fait depuis la nuit des temps. La tueuse sanguinaire n'est autre que l'Archange Gabrielle. L'autre enfant est l'Archange Raphaëlle, en mission sur Terre depuis des lustres. Gabrielle lui apprend alors une terrible nouvelle : le Paradis n'existe plus, anéanti par un cataclysme inconnu. Réfugiée malgré elle parmi les mortels avec lesquels elle refuse de vivre, Gabrielle a préféré pactiser avec un démon de l'Enfer. En échange de ses actes de barbarie commis par une arme annihilant les âmes de ses victimes, elle aura sa place en Enfer, quitte à combattre Raphaëlle ! Réflexion, combats fratricides et contemplation sont les maîtres mots de cet univers d'introspection où une immortelle d'essence divine s'interroge sur son avenir et se remet en question...

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir !

T1

T1

Edition originale

EO 02/2001

Mon édition EO
Cote 01/03 NC/NC

Résumé T1

A une certaine époque, dans un autre monde, mais qui aurait pu être le nôtre.. Les morts se succèdent, violentes, innocentes, adultes ou enfants, ... Hasard des rencontres ou actes commandés.. ?

Gabrielle tue, tous et toutes, sans compter, sans fléchir. Mais qu'est-ce qui a pu transformer l'archange Gabrielle en tueuse sanguinaire et sans scrupules..

Et comment Raphaëlle, sa soeur, peut-elle l'aider ou comprendre ses actes. Doit-elle supprimer Gabrielle pour arrêter le carnage, ou doit-elle se joindre à elle pour sauver ce qui reste à sauver : elles-mêmes ?

L'Eden a disparu, il a été anéanti par une puissance bien supérieure.. Et il ne reste à plus présent que l'Enfer ou le Néant.. Et dans ce chaos, il faut choisir son camps...

Gabrielle aurait-elle à ce point perdu la foi en Dieu et en l'homme qu'elle préfère jouer la facilité tout comme les hommes, et faire le Mal ? Le monde est-il condamné à une décadence naturelle sans plus aucun espoir de lumière ? Gabrielle a décidé de son sort.. Raphaëlle la suivra-t-elle ? Et au moment de la rencontre avec le Diable, qui saura ce que le coeur de chacun fera comme choix.. ?

Cliquez sur l'image pour l'agrandir !

RE en 2003 chez Soleil

 

Remarques

Comme cette BD qui oppose le bien et le mal, on aime ou pas mais pas de demie mesure

De Kara voir aussi Miroir des Alices