Votre spécialiste BD Lyon 4ème

Série La compagnie des glaces
Scénariste G.J. Arnaud
Dessinateur Studio Jotim
Coloriste -
Editeur Dargaud

 

  Planche
Nb de titre 1
série finie Non

Résumé série

Site Dargaud septembre 2003 : Vers 2050, la Lune explose, minée par les déchets nucléaires entreposés par les hommes. Une gangue de poussières diverses encercle la Terre, la privant de lumière et de chaleur solaires. La nuit post-catastrophe s’installe.
Les glaces montent refoulant les populations survivantes vers des îlots protégés. Aux environs de 2350, une nouvelle civilisation s’est installée, dominée par des clans qui contrôlent les lignes ferroviaires, remplaçant ainsi le pouvoir des états-nations.

2350. La Terre n’est plus qu’une calotte glaciaire parsemée de dômes sous lesquels vivent des populations diverses. Le peuple est, on s’en doute, le plus malheureux : il vit sous des températures de moins de 15°. Les Aiguilleurs sont les maîtres du rail, dont la devise, “l’immobilité, c’est la mort, la mobilité, c’est la vie“ indique bien que les villes, les habitations peuvent être transportées à tout instant.

Voici les Actionnaires qui contrôlent tout, et surtout les richesses. Ils vivent dans une opulence qui contraste avec la misère du Peuple. Et puis, les Roux, de mystérieux êtres imperméables au froid et dotés d’un appétit sexuel impressionnant. Qui sont-ils, d’où viennent-ils ? Seront-ils le moteur qui fera s’écrouler une société de l’injustice, de l’arbitraire et de la violence ?

Effectivement, à l’image d’une banquise, tout semble figé dans ce monde cloisonné. Jusqu’au jour où un simple fonctionnaire, Lien Rag, commence à poser des questions dérangeantes, propres à faire vaciller les forteresses sur rail…

 

 

Cycle Jdrien T1

Lien Rag

T1

Edition originale

DL 05/2003

Imp 05/2003

Mon édition EO*
Cote 03 NC

Résumé T1

Dos : La lune à trop longtemps servi de dépotoir pour nos déchets nucléaires. Elle a explosé, étouffant la planète mère d'une épaisse couche de poussière. Le soleil, occulté ne réchauffe plus la terre, elle est envahie par les glaces, après la grande panique. Les survivants, organisés en clans ont créé les compagnies ferroviaires. Elle se partagent le globe, développant leurs réseaux ferrés.
Elles ne sont que des dictatures impitoyables.
C'est l'univers de la compagnie des glaces.

 

Remarques

De la bonne SF... Vivement le T2 !