 |
|
|

|
Planche |
Nb de titre |
3 |
série finie |
Non |
|
Résumé
série
On se souvient qu'au Vème
siècle,le druide Merlin avait aidé le jeune Arthur à devenir roi
d'Angleterre. Mais Merlin, victime de la fée Morgane, avait fini
prisonnier au coeur d'un rocher... Plusieurs siècles plus tard, en
plein Moyen Age, Merlin est libéré. Il découvre qu'autour de lui la
situation a beaucoup changé. Les hommes de l'An Mil ne s'intéressent
plus à la magie et partout les chapelles des chrétiens remplacent les
antiques dolmens. Le petit peuple des fées se meurt, les dragons ont
presque disparu, l'Irlande est envahie par les prêtres. Avec l'aide de
quelques pintes de bière et la jeune Gwyned, descendante de Galahad, à
qui il confie la fabuleuse épée Excalibur, Merlin va chercher à bouter
la chrétienté hors d'Irlande et à sauver un monde de magie et
d'enchantements peu à peu détruit par les nouvelles croyances.
Aventures, humour et laïcité, une nouvelle série au scénario détonant
servi par le destin d'un nouveau venu : Eric Hübsch.
|
|
Le réveil de Merlin
T1 |
Edition originale |
DL 09/1998 |
Mon
édition |
EO |
Cote 01/03 |
NC/NC |
|
Résumé T1
Site passionbd.com juillet 2002 : L'histoire commence
dans l'Irlande de début de second millénaire, alors que la magie tend à
disparaître. En effet, l'Irlande, terre natale du druidisme des lutins,
souffre de christianisme galopant, et la magie dépend directement de la
ferveur des ses croyants.
Or donc, Merlin (Le Merlin) réapparaît accidentellement,
Viviane confie alors une mission au vieux bouc : rétablir la splendeur
du monde magique. Pour ce faire il lui faut trouver LE héros (pas de
quête sans héros) qui s'avère en fait être une fille au caractère très
marqué.
Cette veinarde reçoit Excalibur pour épée, et ils partent
ensemble accomplir leur mission. |
|
Le Sidhe aux mille charmes
T2 |
Edition originale |
DL 07/1999 |
Mon
édition |
EO |
Cote 01/03 |
NC/NC |
|
Résumé T2
Site passionbd.com juillet 2002 : Merlin et Gwyned
partent à la recherche du mythique Sidhe aux mille merveilles, situé
d'après les souvenirs quelque peu alcoolisés du vieux sorcier, dans la
forêt du Connemara...
Le problème est qu'un Sidhe est un palais magique, invisible aux yeux
des humains, où se cache le petit peuple de la forêt (lutins, elfes,
fées ...).
Pour y accéder, nos héros se mettent en quête de
créatures magiques capables de faire apparaître le dit Sidhe : des
licornes. Mais ces dernières, animaux sauvages par excellence ne sont
pas prêtes à se laisser monter par le premier venu...
Pendant ce temps, le tyran Ran Boru lance l'évêque Mordred à leurs
trousses ... |
|
La griffe de Rome
T3 |
Edition originale |
DL 05/2001 |
Mon
édition |
EO |
Cote 01/03 |
NC/NC |
|
Résumé T3
Site ages-sombres.com juillet 2002 : Merlin s'est fait
capturé par Mordred et celui ci a décidé de l'emener à Rome pour le
présenter au Pape Benoît IX. Mordred, en s'emparant du baton de merlin,
renfoce ses pouvoirs démoniaque. Il parvient ainsi à attraper Gwyned et
a semparer d'Excalibur |
|
Le chant d'Excalibur
I1 |
Edition originale |
DL 09/2001 |
Mon
édition |
EO |
Cote 01/03 |
NC/NC |
|
Résumé Intégrale 1
Intégrale T1 à T3 |
|
|