Votre spécialiste BD Lyon 4ème

Série Celadon Run
Scénariste Eric Arnoux
Dessinateur Voir les résumés des tomes
Coloriste Voir les résumés des tomes
Editeur Glénat (Bulle noire)

 

  Planches
Nb de titre 3
série finie Non

Résumé série

Site Glénat septembre 2003 : Pistolets mitrailleurs, lunettes infrarouges, aucune empreinte laissée sur les lieux du crime : aucun doute possible, il s'agit de professionnels ! Mais qu'est-ce que deux tueurs à gages cherchaient chez Warren, caissier au supermarché, fêtard et inoffensif ? Quel rapport celui-ci entretient-il avec Pat Callaghan, l'héritière disparue d'un empire industriel ? Un thriller au goût américain, captivant et violent ! Le polar revu par Erik Arnoux et Elie Klimos a l'odeur de la peur et le goût du sang !

 

 

Les yeux de Tracy Night

T1

Edition originale

DL 10/1998

Imp 10/1998

Mon édition EO
Cote 03 NC

Résumé T1

Dos : Il est des passés malencontreux dont on ne peut se défaire... Des mondes secrets, habités par des gens à la mémoire sélective et qui ne vous oublient pas !
Ceux-là sont patients et disposent de moyens illimités pour effacer la moindre trace de leurs erreurs...
Tracy Night Torvill est une de ces traces ! Et son destin n'est désormais plus qu'une interminable fuite en avant...
Bien sûr, on peut changer de vie, modifier son identité, son apparence, couper tout lien avec le passé...
Simple question de survie !
MAIS ATTENTION ! C'est parfois très risqué de renaître dans le corps d'une autre...

Dessins de Elie Klimos, couleurs de Martine Gesneau

 

 

La colère du Papillon

T2

Edition originale

DL 11/1999

Imp 11/1999

Mon édition EO
Cote 03 NC

Résumé T2

Dos : Entre Celadon et ses anciens employeurs, la guerre froide est déclaré ! Mais contre le président de plus puissant état de la planète, la lutte est bien inégale...
D'un simple trait de plume, cinq soldats d'élite en mission ont été sacrifiés sur le sacro-saint autel de la diplomatie... Cinq petits gains de sable, soudainement devenus inopportuns.
Balayés par la raison d'Etat, ils n'ont pas pesé lourd à l'heure des choix.
Mais un vent malicieux a ramené un rescapé, et le dossier Celadon s'est rouvert...
La mission de Tracy Night n'est pas terminée. On lui a donné un ordre... elle va l'exécuter !

 

Début T2 : Résumé de l'épisode précédent
"Plattsburgh, petite ville tranquille au nord des Etats-Unis... Retraite paisible choisie par une jeune femme apparemment sans histoires pour se reposer sans se faire remarquer...
A la vieille dame qui lui loue un étage de sa maison dans un quartier tranquille, elle a prétendu s'appeler Pat Callaghan...
Elle fait visiblement tout pour ne pas attirer l'attention sur elle, mais sa beauté saine subjugue Warren, un jeune caissier de supermarché qui, sèchement éconduit une première fois par la belle, poursuit à distance et en photos prises à la sauvette l'objet de sa passion, sans savoir qu'il va déclencher un cataclysme !
Car les parents de Pat sont riches, très riches !
Cette fortune excite la convoitise d'un des membres du directoire de RCS, la compagnie que ceuxci dirigent, et qui n'est autre que l'oncle de la jeune femme, Zach Wallis... Depuis de longues années, trompant la confiance des actionnaires, ce dernier détourne astucieusement à son profit des sommes considérables !
Longtemps insoupçonnable, mais grisé par cette réussite frauduleuse et facile, il a exagéré et fini par trop en faire, éveillant les soupçons de son beau-frère, Bruce Callaghan, père de Pat et grand patron de RCS Company...
Se sachant sur le point d'être démasqué, Wallis élimine dans un premier temps sans pitié sa propre soeur et son beau-frère, faisant sauter l'avion privé dans lequel ils partaient pour une semaine aux Bahamas, puis lance deux tueurs sur la piste de sa nièce, Pat...
D'une pierre deux coups : il fait disparaître les gêneurs et il récupère la direction de RCS Company, avec en prime le gain d'une assurance-vie substantielle sur ceux-là mêmes dont il vient de se débarrasser !
Mais cet accident fortuit éveille les soupçons de Becky McGrath, modeste employée de la Cimax, compagnie d'assurances chargée de régler la prime... Intriguée par la passivité de sa direction qui s'apprête à débourser au bénéficiaire cent millions de dollars sans procéder à la moindre enquête, elle découvre alors que le dossier est discrètement protégé par un de ses chefs, Dennis Platt !
Convaincue qu'elle vient de mettre à jour une gigantesque carambouille, la jeune femme méfiante suit son instinct et, sans rien dire à personne, prend la route pour poursuivre ses propres recherches...
Ses soupçons vont la mener directement vers "Pat", le jour même de l'enterrement de ses parents dans le petit cimetière de Crooksville.
Elle n'est pas au bout de ses surprises..."
Tous les événements précités et bien d'autres font l'objet du tome 1 de cette série : "Les yeux de Tracy Night"

Dessins Franck Brichau, couleurs Martine Brichau

 

 

Hasta luego, companero !

T3

Edition originale

DL 10/2001

Imp 10/2001

Mon édition EO
Cote 03 NC

Résumé T3

Dos : C'est bien connu, un coupable revient toujours sur les lieux de son crime... surtout s'il ne l'a pas encore commis !
Tracy Night s'est évadée du bagne féminin Alfonso Guzman situé dans les contreforts de la Sierra Pintado, sur l'île de Guayabal avec une idée fixe : conclure la mission "Celadon" par un "extrême préjudice", obéissant ainsi aux ordres de mort donnés jadis par ses chefs, sans se soucier d'un minuscule détail :
Ceux-ci ne veulent PLUS liquider le Lider Ultimo !
Face aux Services Spéciaux de deux états ennemis, contraints de collaborer et d'unir leurs forces pour éviter le pire, Tracy l'entêtée est désormais seule contre tous !
Seulement le matricule 721 dispose encire d'un coup d'avance...
Son dernier ?

 

Site Glénat septembre 2003 : " Un peu d'attention, senores, pour un bref rappel des faits ! Il y a six mois, un commando de criminels armés envoyé par les services américains est entré illégalement dans notre pays... Ce groupe de mercenaires impérialistes dirigé par une femme, le lieutenant Tracy Night Torvill, est parvenu à s'infiltrer jusqu'aux abords de la résidence d'été de notre bien-aimé président, déjouant la surveillance de sa garde rapprochée ! Un grand malheur aurait frappé Guyabal sans un éclair de lucidité de votre state département se rendant soudainement compte de l'extrême gravité de l'acte de terrorisme international préparé par ses services. Alors vous nous avez livré l'équipe Celadon, ses codes et son réseau ! Grâce à vos indications, nous avons pu la localiser à temps, et comme convenu éliminer ces criminels ! "
Mais Tracy n'a pas été éliminée, elle pourrit dans un bagne pour femmes au coeur de la Sierra Pintado. Le président du Guyabal est pourtant décidé à la supprimer, souhaitant maquiller le meurtre en accident... Mais la belle Tracy parvient à s'évader de prison et échappe une fois de plus à la mort. Mais pour combien de temps ?...

Un thriller au goût américain, captivant et violent ! Le polar revu par Erik Arnoux a l'odeur de la peur et le goût du sang !

Dessins Alain Queireix, couleurs Martine Brichau

 

Remarques

Très bon policier, bonnes intrigues, bon scénario et dessins.

De Arnoux voir aussi La dernière fée du pays d'Arvor